Le CSTC

Le CSTC

Le CSTC et Pierre Holoffe
Le CSTC et Pierre Holoffe

Pierre Holoffe et le CSTC

La construction et documents divers

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction est un institut de recherche, fondé en 1960 sous l'impulsion de l'organisation professionnelle en application de l'arrêté-loi "De Groote" de 1947.

Cet arrêté-loi, qui porte le nom du ministre des Affaires économiques de l'époque, vise spécifiquement à promouvoir la recherche appliquée dans le secteur, afin d'améliorer la compétitivité de ce dernier.

En application de la loi, le CSTC est financé principalement par les redevances de ses membres ressortissants, soit les 90 000 entreprises de construction belges représentant tous les métiers de la construction et notamment les entrepreneurs généraux, menuisiers, vitriers, plombiers, couvreurs, parqueteurs, plafonneurs, peintres, etc. dont la plupart sont des PME.

 

Conformément à ses statuts, le CSTC poursuit trois grandes missions:

  • mener des recherches scientifiques et techniques au profit de ses membres
  • fournir des informations, une assistance et des conseils techniques à ses membres
  • contribuer en général à l'innovation et au développement dans le secteur de la construction, en particulier en effectuant des recherches sous contrat, à la demande du secteur et des pouvoirs publics.

Pour remplir ces missions, le CSTC table sur l'expertise d'un personnel hautement qualifié et motivé dont la formation très variée permet de créer des équipes pluridisciplinaires selon les nécessités des problèmes à traiter.

Fort de ses quelque 240 collaborateurs majoritairement universitaires, le CSTC compte parmi les plus grands centres de recherche collective en Belgique. Une machine bien huilée qui fonctionne selon une approche 'bottom-up' unique en Europe, exprimée via les plans de travail de des Comités techniques.

 

 

Copyright © 2015 - Multilevel Integration - 1342 Limelette

N° d'entreprise BE.0633.647.055

All Rights Reserved